Le lac Hoàn Kiếm

Publié le 7 Mars 2009





La légende d'un roi



Que reste t-il de la guerre d'indépendance du Đại Việt au XIV siècle ?.


Lorsque l'empereur Ming décide d'envahir le pays c'est bien entendu pour ramener ce pays dans le giron de l'empire. Mais encore plus que cela, le but des chinois est non seulement de transformer le Đại Việt en simple province chinoise, mais aussi d'en faire disparaître sa culture.

Pour cela, les chinois vont utiliser divers moyens de répression, en faisant cela, ils s'en prennent à des personnes aisées comme Lê Lợi, qui est un propriétaire terrien, mais aussi aux simples paysans qui se sent oppressés dans leurs vies de tous les jours.
 
Non seulement après des années de lutte, les Ming, vont être chassés du pays, mais Bình Định Vương aura su attirer un grand nombre de personne autour de lui. Des généraux près à se sacrifier pour lui, et des hommes de valeur comme Nguyễn Vương seront le seconder à merveille.


Il faut trouver là, la raison de la légende du lac de Hoàn Kiếm, les années de lutte pour la survit de l'identité culturelle du Vietnam a donner naissance à une légende. Celle-ci, par bien des aspects, ressemble à celle du roi Arthur. Comme la légendaire Excalibur, Lê Lợi se retrouve en possession de Thuận Thiên ( selon la volonté du ciel ). De même que le roi de la légende Arthurienne, il combattit les ennemis de son pays avec son épée magique.


Plus tard, lui aussi il restitua l'épée magique, lorsqu'il se trouva sur le lac alors qu'il se promenait en bateau dragon, le roi vit surgir une tortue géante dorée qui lui reprit son épée.


C'est ainsi, que le lac central prit le nom de "lac de l'épée restituée". En son centre, une petit pagode appelée "pagode de jade" habrite une de ses tortues géantes protectrices du lac.

Ecrit par : Jean-Marc mon frère, qui est passionné d'histoire





L'îlot de la tortue








Rédigé par Nhạc Việt Dominique

Publié dans #Histoire du Vietnam

Repost 0
Commenter cet article

lakrichi jean-marc 23/05/2009 15:23

Un peu d'Histoire sur ce pays lointain que l'ont ne connaient pas bien .

Nhạc Việt Dominique 17/06/2009 21:51


Bonsoir Jean-Marc,

Grâce à toi je peux publier des articles sur l'histoire du Vietnam, merci encore pour ta contribution sur ce thème.
A très bientôt.


Linh 08/03/2009 19:42

C'est à la fois instructif et un plaisir de voir des articles sur l'histoire du Vietnam, merci et continuez !.
A bientôt.

Nhạc Việt Dominique 11/03/2009 21:51



Bonsoir Linh,

Oui grâce à l'aide de mon frère j'ai pu publié cet article sur l'histoire du Vietnam, et je vous remercie pour votre commentaire. Je compte bien continuer pour apporter un peu d'histoire sur mon
blog.
A très bientôt.