Us et coutumes vietnamiennes "Les salutations"

Publié le 19 Avril 2009



























Les salutations

Comment saluer à la vietnamienne et pour quelle raison le faire ainsi :

L'habitude de serrer la main est de plus en plus répandue, mais reste encore une habitude fondamentalement masculine.
 
Les femmes vietnamiennes hésitent à tendre la main.
Il faut se contenter d'une légère inclination de la tête en disant bonjour.
Les embrassades à la française sont déconseillées.

En règle générale les vietnamiens ne sont pas démonstratifs en public par pudeur tout  simplement.


Rédigé par Nhạc Việt Dominique

Publié dans #Culture et traditions vietnamiennes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je vous remercie pour l information pour ce ki ai de salue en vietnamien parce ke j ai fais une erreur avec ma belle mere je suis francaise avec un vietnamien et j ai rencontre ma belle mere y<br /> a<br /> quelque semaine et j ai fais l erreur de lui faire la bise pour lui dire au revoir elle m a rien dis mais j ai vu qu elle etais gene je fairais attention la prochaine fois encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Moret,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De rien je vous en prie, j'espère que ces informations peuvent vous aider dans la vie de tous les jours à la vietnamienne.<br /> <br /> <br /> Vous savez, je vous rassure vous n'avez pas vraiment fait d'erreur en faisant la bise à votre belle-mère, car elle connait certainement la culture française et elle savait bien que vous alliez<br /> vous comporter ainsi avec elle. D'ailleurs même si vous n'auriez pas fait comme elle l'attendait, elle aurait peut-être été étonné. C'est bien là, la difficulté d'associer deux cultures<br /> différentes, on ne sait jamais comment faire pour faire bien, surtout quand on connait bien la culture de l'autre. Je dirai qu'il faut faire ce que l'autre entends de nous.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre témoignage et d'avoir pris un moment de votre temps pour exprimer vos impressions.<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
bonsoir <br /> en effet, les Vietnamiens sont très pudiques très sensibles et très discrets dans leur comportement. Mais ils sont à coté de cela si attachants, si serviables. Vous pouvez les aborder et ils seront toujours présents pour vous aider.<br /> bonne soirée<br /> Evelyne
Répondre
N
<br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> Ce côté publique me plait bien aussi, et je vois que tu connais pas mal de coutume vietnamienne. Et c'est pour çà que je te retrouve ici pour parler de tes impressions que<br /> tu as pu constater, je suppose lors d'un de tes séjours au Vietnam.<br /> A très bientôt pour partager la suite de cette catégorie d'article.  <br /> <br /> <br />